Pour ce 4ème volet de notre enquête sur l’activité commerciale des fabricants PGC+FLS (GMS+Sélectif), il faut prioritairement retenir une stabilisation de toutes les mesures (production, logistique, activités terrain et siège).
Le déconfinement se prépare, en premier lieu via les équipements de protection. Mais après ?
– Les tendances constatées sur les différents circuits (recul des HM, progression du Drive, regain d’attractivité de la proxi), ne disparaitront pas.
– Après l’effet EGA, l’effet Covid-19 va probablement contribuer à réduire significativement les assortiments (les 20/80 ça devrait continuer à fonctionner, pas aussi bien qu’actuellement mais pas aussi mal que ce que les modèles prévoyaient)
– Les forces de vente devront revoir leurs priorités (enseignes, circuit, régionalisation, négo vs exécution …)
Des perspectives complexes à appréhender, mais qui s’attendait encore à ce que la situation redevienne comme par magie identique à ce que nous avions avant (avant = il y a à peine un mois) ?
Prochaine étape : nous préparons une étude d’impact prospectif sur les Forces de Vente à partir d’un scénario central d’évolution des circuits et de l’activité en points de vente. Informations à venir…
Si vous souhaitez recevoir les résultats détaillés, contactez-nous à cette adresse email : info@bbmarket.fr
Suivez notre publication des semaines précédentes :