Retour à toutes les actualités

Crise sanitaire : enquête sur l’activité PGC+FLS – Semaine 15

Pour ce 4ème volet de notre enquête sur l’activité commerciale des fabricants PGC+FLS (GMS+Sélectif), il faut prioritairement retenir une stabilisation de toutes les mesures (production, logistique, activités terrain et siège).

Le déconfinement se prépare, en premier lieu via les équipements de protection. Mais après ?

– Les tendances constatées sur les différents circuits (recul des HM, progression du Drive, regain d’attractivité de la proxi), ne disparaitront pas.

– Après l’effet EGA, l’effet Covid-19 va probablement contribuer à réduire significativement les assortiments (les 20/80 ça devrait continuer à fonctionner, pas aussi bien qu’actuellement mais pas aussi mal que ce que les modèles prévoyaient)

– Les forces de vente devront revoir leurs priorités (enseignes, circuit, régionalisation, négo vs exécution …)

Des perspectives complexes à appréhender, mais qui s’attendait encore à ce que la situation redevienne comme par magie identique à ce que nous avions avant (avant = il y a à peine un mois) ?

Prochaine étape : nous préparons une étude d’impact prospectif sur les Forces de Vente à partir d’un scénario central d’évolution des circuits et de l’activité en points de vente. Informations à venir…

Si vous souhaitez recevoir les résultats détaillés, contactez-nous à cette adresse email : info@bbmarket.fr

Suivez notre publication des semaines précédentes :

Enquête semaine 14

Enquête semaine 13

Enquête semaine 12 


Nous contacter

Nous sommes à vos côtés, à l’écoute et toujours disponibles.

Votre message a été envoyé avec succès. Il sera traité dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre intérêt pour B&B MARKET.