Retour à toutes les actualités

Comment bien équiper votre force de vente ?

5 commandements pour gagner en efficacité avec un matériel adapté 

Vous souhaitez équiper vos équipes force de vente d’un matériel optimal avec un meilleur ratio coût-efficacité ? Vous aurez l’embarras du choix entre les PC portables et tablettes pour que votre force de vente soit plus performante au quotidien.

Un bon poste de travail terrain devra répondre à un ensemble de critères liés aux activités de votre force de vente, à votre budget et à la stratégie de votre DSI.

Fort de ses expériences d’accompagnement Force de vente et Projets CRM, B&B Market partage avec vous son retour d’expérience avec 5 commandements pour bien équiper vos équipes et gagner en efficacité au quotidien.

Commandement n° 1 : Un PC hybride 2-en-1 tu viseras

Que ce soit pour être plus mobile, faciliter les déplacements par le biais d’équipements légers et fonctionnels ou se promener dans les rayons pour un relevé Linéaire ou prendre des photos, les équipements comme les PC hybrides 2-en-1 présentent des avantages non négligeables à prendre en compte.

Cette nouvelle génération de PC portables se transforme en tablette tactile en pivotant ou détachant simplement le clavier. Ces PC offrent la mobilité d’une tablette, tout en gardant l’autonomie, la puissance d’un PC, la connectivité et la compatibilité avec les outils bureautiques (fichier Bonus, les Objectifs, plan de vente, plan Merch…) et de nombreux outils spécifiques Force de vente (CRM, Merch, Book de vente…).

Dans tous les cas, il s’agit de « vrais » ordinateurs (sur lesquels on peut par exemple installer de nombreux logiciels force de vente, BtoB et bureautique), pas de tablettes tactiles disposant d’une interface allégée. La fourchette de prix s’étale de 450€ à plus de 1 000 €, en fonction de la gamme des composants.

Commandement n° 2 : Un poste de travail unique multi-usage tu déploieras

Préférez un poste de travail unique pour éviter la maintenance multi devices et le jonglage entre différents outils de travail.

Sélectionnez le matériel dont les aptitudes doivent simplifier la vie de votre force de vente,  et surtout des aptitudes qui répondent aux besoins des chefs de secteur. Les usages bureautiques et mobiles doivent être réunis au bord d’une configuration ergonomique. C’est un appareil qui mise sur une plus grande productivité en termes de design et de performance qui repose sur l’alliance de la mobilité et de la performance.

Commandement n° 3 : La qualité et la puissance  tu choisiras

Misez sur un appareil de bonne qualité et robuste pour une longue durée de vie, avec un processeur puissant et une bonne capacité de la Mémoire vive (8Go) pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps.

Commandement n° 4 : L’autonomie tu privilégieras 

Lorsque la mobilité fait partie intégrante de l’activité de votre force de vente, une très bonne autonomie de la batterie est indispensable  pour accompagner les chefs de secteur tout au long de leur journée de travail itinérant.

Entre les déplacements et les visites en point de vente, ils n’ont pas la possibilité de recharger leur matériel. Avec une batterie à faible autonomie, les commerciaux sont toujours à la recherche de la prise d’alimentation la plus proche. Un PC avec une autonomie de plus de 9H est nécessaire dans ce cas.

Commandement n° 5 : Un poids plume tu prendras

Optez pour un appareil compact et ultra léger (moins d’1 kg pour la partie détachable ou la tablette) offrant un confort d’utilisation et la mobilité, équipé d’une caméra double face pour pouvoir prendre facilement des photos en point de vente et travailler en visio, avec plusieurs connectiques intégrées pour faciliter l’interfaçage avec d’autres appareils (douchette, scanner, imprimante…)


Nous contacter

Nous sommes à vos côtés, à l’écoute et toujours disponibles.

Votre message a été envoyé avec succès. Il sera traité dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre intérêt pour B&B MARKET.